Joyeux Équinoxe de printemps et joyeux Ostara !

Nous y voilà ! Nous entrons dans une nouvelle phase de la roue de l’année, celle du renouveau, annoncée par l’Equinoxe du Printemps et par le Sabbat d’Ostara.

L’équinoxe du printemps, c’est le moment où le jour et la nuit sont équivalents, à partir de là, la phase lumineuse prend le dessus sur la phase d’ombre, autrement dit, les jours sont plus longs que les nuits ! C’est le temps du réveil, du renouveau, qui vient nous sortir de la torpeur de l’hiver. C’est également le retour de la croissance et de la fertilité pour notre Chère Terre Mère.

Le sabbat d’Ostara vient célébrer cet événement ! La légende raconte que dans des temps très anciens, Eostre, déesse germanique de la lune et de la fertilité, aimait beaucoup la compagnie des enfants, elle leur chantait des chansons et leur racontait des histoires. Un jour, afin de les divertir, elle transforma un oiseau en lapin. Tout d’abord, les enfants en fûrent amusés, mais ils se rendirent compte ensuite que l’animal était effrayé et triste, car il ne pourrait plus jamais chanter ou voler. Ils supplièrent Eostre de lui redonner son apparence normale, mais elle ne pût le faire. Par son acte, elle avait brisé une règle fondamentale de la magie et ses pouvoirs se mirent à s’amenuiser. Elle les recouvrait désormais uniquement la veille du printemps, et à cette période seulement, elle pouvait transformer à nouveau le lapin en oiseau pour un temps limité, ce qui lui permettait ainsi d’aller couver ses oeufs. Le lapin, reconnaissant envers la bonté et la compassion des enfants, décida alors de leur distribuer ses oeufs!

Ceci explique bien des choses concernant la fête de Pâques, tradition de la religion chrétienne, qui a repris un certain nombre de traditions païennes très ancrées, plutôt que de continuer à les combattre 😉

Ostara est le moment propice pour poser vos intentions, laisser ce que vous ne voulez plus et faire croître ce que vous voulez vraiment désormais.

Je vous souhaite un merveilleux Equinoxe de Printemps et un joyeux Ostara! Et je vous invite à laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de cet article, ce qu’il vous a inspiré 🙂

Affectueusement.

Lily

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.